Grande Soirée Vins et Poésie - 16 mars 2013

Publié le par vinsetpoesie


Samedi 16 mars, le Fief de la Thioire a accueilli une nouvelle fois la grande soirée de Vins et Poésie.

 

Cette manifestation née grâce à Gérard Cogan en lien avec l’Université Catholique de l’Ouest se fait en partenariat avec Interloire et les AOC Coteaux de l’Aubance et Anjou Village Brissac et ses viticulteurs, ainsi qu’avec l’Office du Tourisme Brissac Loire-Aubance et la Communauté de Communes Loire-Aubance (CCLA).

 

Une centaine de personnes était présente pour élire la meilleure association de poèmes et vins où toutes âmes poètes pouvaient écrire.

Au total 40 poèmes ont été envoyés, 14 sélectionnés et tous chaleureusement félicités. Quatre comédiens ont fait la lecture des poèmes tandis que le public écoutait et dégustait les vins en relation avec chaque poésie.

 

Le directeur d’Interloire a nommé les primés, Colombe Petit a remporté le 1er prix amateur d’Anjou Village Brissac pour son poème « Pétra Alba », Clothilde Martin a remporté le 1er prix expert d’Anjou Village Brissac, « Pétra Alba » issu de la cuvée portant le même nom du domaine Bablut.

Pour les Coteaux de l’Aubance, Eric Lainé a remporté le 1er prix amateur pour son poème « Ardoise, Ambre, Acacia » sur la cuvée Ambre des Rochelles et France Bensoussan le 1er prix expert pour son poème « Saison Bénie » pour la cuvée Feuille d’or des Caves de la Loire.

La qualité des poèmes et des vins choisis a été particulièrement appréciée par le public présent.

 

François Lelièvre, Président de l’Office du Tourisme a remercié tous les acteurs de cet évènement et a rappelé qu'il y a un grand projet d’oenotourisme avec vignoble et découverte et l’Anjou tourisme, et la participation également à Vignes Vins et Randos en septembre prochain à Blaison-Gohier, passant par son nouveau sentier d’inteprétation du vignoble. Courant le mois de juin, aura lieu Rand’Aubance pour les cavaliers, sur plusieurs des communes de la CCLA. Il en a profité pour remercier l’équipe de l’Office du Tourisme pour tout le travail effectué et les animations organisées pour faire connaître l’évènement.

 

Gérard Cogan a également remercié l’ensemble des participants et les étudiants, certains ayant participé au concours. Il a été rappelé qu’Interloire est un bon endroit de rencontres pour les viticulteurs et négociants et que cela favorise le dialogue, l’entraide et la communication.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article